Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K&K...Aïe !
K&K...Aïe !
Derniers commentaires
12 juillet 2007

K & K au Japan Expo 2007

Oh mais... non non vous n'hallucinez pas ! C'est bel et bien un nouvel message ! Non je n'ai pas abandonné le blog !

Bon je sors de ma léthargie pour dire qu'on a été samedi dernier au Japan Expo après une très très bonne soirée la veille au resto indien, avec les membres du forum qui a été l'occasion de revoir d'anciennes têtes et de parler de tout et surtout de n'importe quoi :)

Alors le Japan Expo, qu'est-ce que c'est ? Le prétexte c'est un salon sur la culture japonaise. La vérité c'est plutôt une immense foire (dans tous les sens du termes), un hypermarché où viennent s'entasser des jeunes otakus, fans de mangasses, d'animés, de jeux vidéos et de mauvaises musiques japonaises. Bon j'avoue que même si je n'y suis pas retourné depuis 2-3 ans, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu des évolutions. Comme le disait Manu sur le chan de #mangaverse :

"en fait, je me dis que japan expo, c'est le pendant humain des expositions canines. Tu y vois plein de personnes qui se sont faites belles juste pour l'événement et elles font des tours, prennent des poses devant les appareils photos"

Je suis d'accord ! Bon j'avoue que je suis blasé... La journée de samedi m'a assez vite épuisé et je n'ai pas été aussi enthousiaste que prévu.

Même si on a eu quasiment tout ce qu'on voulait : des dédicaces des auteurs de Sentai School dont le volume 4 sortait en exclusivité (après quasiment une matinée à faire la queue) ! On est allés voir les Guardians, dont Sinji le héros de la série de films amateurs "Damned". On a discuté avec Black Beaujolais des France Five et même avec le Silver Mousquetaire ! Après avoir vu que c'était rapé pour assister au cosplay ou au catch (oui parce qu'il y avait du catch et même du tuning, la grande classe), on a fait un dernier tour, histoire de, avant de rentrer.

Certes on y a revu certains amis, mais une convention comme celle-ci, c'est loin d'être une bonne idée pour se revoir.

M'enfin tout ceci n'est que mon avis qui peut être différent de celui de Karine.

Pour les photos, c'est à venir, je vais surtout utiliser les photos qu'a prises Hervé.

Publicité
Commentaires
K
Pardon pardon :) j'éviterais la boulette de la majuscule la prochaine fois !
M
Je me porte en faux ! C'est à manu et non à Manu que nous devons cet aphorisme ! ;)
K&K...Aïe !
Publicité
Archives
Publicité