Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K&K...Aïe !
K&K...Aïe !
Derniers commentaires
25 septembre 2007

Petit scarabée

Un petit message pour vous dire que ce soir j'ai eu mon premier cours de tai-chi-chuan (ou encore taijiquan 太极拳). Ca s'est plutôt bien passé, même si on n'a pas fait grand-chose. C'était un cours de présentation où on a surtout commencer à voir les déplacements et les appuis. La prof est pas mal. J'en verrais plus la semaine prochaine, quand les choses sérieuses commenceront. En plus, j'ai vu très récemment l'extraordinaire film La 36ème chambre de Shaolin sur Arte. Je suis plutôt motivé, même si je sais qu'il me faudra des siècles pour faire comme sur cette vidéo :)

Publicité
Commentaires
K
Pour le monstre gris, bah, là il est sage et se laisse dorloter.<br /> <br /> Pour la musique, j'ai réglé le problème :)
Q
kyaaaaaaaaaa ! <br /> Mon prof de tai-chi m'avait raconté une histoire de chat que les tigres craignaient parce que c'était un maître de Tai chi, alors ne mets pas le monstre gris dans ton sac à dos pour aller au dojo...Fait assez peur comme ça ! :-) <br /> <br /> PS : ya un bouton pour couper la musique sur ton blog ? Ben ouais je fais plusieurs trucs en même temps et du coup j'ai fait une crise cardiaque en ouvrant le blog :-)
K
Ambre > Oh ? je ne savais pas que tu en avais fait. Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu arrêté ? Trop de monde aux cours ?<br /> <br /> Lokin > Oulà je suis encore très très loin de jouer du pipa ou de saisir la queue du moineau ^^ J'espère que ça va bouger un peu plus au prochain cours, parce que comment se déplacer tout en rééquilibrant ses points d'appui, c'est bien sympa, mais faudra pas que ça nous bouffe un trimestre :) Sinon je compte investir dans le coffret de la trilogie des 36eme chambre de Shaolin !! :D
L
... et bienvenue dans la grande famille des arts martiaux chinois, frère du Wudang Shan :D<br /> Je suis d'accord avec toi, La 36ème chambre de Shaolin est extraordinaire : pas de combats au sommet de bambous ni de gambades aériennes entre murs et toits, mais un réalisme et des chorégraphies impressionants... Je suis fan de Gordon Liu ! :D<br /> En tout cas je te souhaite beaucoup de persévérance : il en faut pour progresser ! J'espère d'ailleurs que tu nous tiendras au courant de ta progression ;) Tu sauras bientôt séparer la crinière du cheval, saisir la queue du moineau, jouer du pipa ou repousser le singe... ça fait rêver, non ? ;)<br /> <br /> Et désormais ... Karine n'a qu'à bien se tenir ! ;)
A
J'en ai fait une année, et c'était plutôt sympa, assez relaxant, le tai chi chuan :)<br /> <br /> Par contre, trop de monde au cours (on devait bien être une trentaine), du coup, galère pour apprendre la choregraphie à son rythme :(<br /> <br /> <br /> Bon courage !
K&K...Aïe !
Publicité
Archives
Publicité