Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K&K...Aïe !
K&K...Aïe !
Derniers commentaires
24 juillet 2007

Harry Potter 7 !! Garanti sans spoiler, mais faites gaffe quand même :)

Ben oui, fallait bien que ça arrive aussi sur ce blog : un sujet sur Harry Potter 7 chez les K&K ! Bon promis juré craché *sluuurpcrrrrrpiouuu* aucun spoil dans mon message !

Je l'ai récupéré hier en début d'après-midi, et je me suis jeté dessus tout de suite, abandonnant le tome 5 que je relisais. J'ai passé toute la journée d'hier (avec une pause dîner chez Sam à St-Germain) et je ne l'ai fini que vers 2h30 du matin.

Alors ? Pas mal du tout, pas le meilleur, mais loin d'être le plus mauvais. Juste pour donner mes impressions à chaud.

Pour commencer mes reproches :
- le volume n'est pas très gros, ce qui est surprenant parce qu'il s'y passe beaucoup beaucoup (trop ?) de choses, pas forcément bien reliées les unes aux autres, donnant l'impression que JK Rowling passe un peu trop du coq à l'âne.
- absence d'humour, compréhensible, mais regrettable...
- pas mal de fan service pas nécessairement utile, parfois sympa et agréable, parfois peu naturel et forcé.
- la fin est un peu convenue, mais bon j'ai apprécié ^^

A l'inverse, l'élément que j'ai le plus apprécié concerne certains personnages qui sont vraiment creusés et qui ne sont pas ce qu'ils paraissent. C'est le leitmotiv de cette série depuis le tout premier volume, certes. Mais certaines révélations sur des personnages vraiment emblématiques sont surprenantes et m'ont mis sur le cul !

Voilà, Harry Potter c'est fini, mais quel plaisir j'ai pris pendant toutes ces années !

Publicité
Commentaires
Q
Chapitre 8... Work in progress. Je peux étonamment résister à celui là j'arrive à le lire sans que ce soit toutes affaires cessantes (quoique plus il avance moins c'est vrai...)<br /> Pas mal en tt cas jusqu'ici.
K&K...Aïe !
Publicité
Archives
Publicité