Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K&K...Aïe !
K&K...Aïe !
Derniers commentaires
14 octobre 2007

Koto

Cécile, de passage rapide à Paris, nous a invités à un concert de koto (une sorte de cithare japonaise) à Toraya, le célèbre salon de thé japonais de Paris. C'était vraiment très bien. Et très étonnant. L'artiste, Hihara Fumie, nous a interprété des pièces traditionnelles, mais également ses propres compositions très modernes et pleines d'humour (dont une qui avait des sonorités très jazzy sur les heures supplémentaires non-payées, un mal que tous les salarymen japonais connaissent). Le public s'est bien marré lorsqu'elle a fait une reprise du French Cancan d'Offenbach (qui n'a absolument pas la même connotation au Japon, où c'est la musique qu'on retrouve dans les compétitions sportives :))

Un moment très agréable surtout en sirotant un bon genmaicha et en grignotant (pour ma part) un macha manjû aux marrons glacés ! Rhâââ !

Pour les personnes curieuses et intéressées, elle donnera un mini-concert à la Maison de la Culture du Japon à Paris, le mercredi 17 octobre à 18h30 (pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien). Enfin, comme d'hab, un petit bonus : le fameux morceau d'Offenbach interprété et chanté par Hihara Fumie.

IMG_5716 IMG_5721

   


Publicité
Commentaires
Q
même cri pour le matcha manjû ^^. Nous aussi un peu de tibétain corsifié ce WE car j'ai été chasser la musique d'"himalaya l'enfance d'un chef" dont le CD est resté sagement dans un carton §a Paris et qui nous manquait dans la baie. Je recommande des 2 oreilles également !
K
T'as eu droit aux chants diphoniques ? Ca m'avait impressionné quand j'ai entendu en vrai des chanteurs mongols passer en diphonique.
M
Terrible :)<br /> Moi, c'était un tibétain que j'écoutais ce W.E.
K&K...Aïe !
Publicité
Archives
Publicité